25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Une douzaine de cybercriminels dans les mailles de la Gendarmerie...

Togo – Une douzaine de cybercriminels dans les mailles de la Gendarmerie nationale

Cette semaine, des éléments de la Gendarmerie nationale togolaise ont mis la main sur 12 présumés cybercriminels d’origine nigériane. Ces derniers, selon une source provenant de l’institution, sont détenus à la brigade anti-gang de Lomé à Djidjolé.

Suite à la perquisition de leur domicile situé au quartier Soviépé, derrière le camp 2è RI, les agents de la Gendarmerie ont pu mettre la main sur plusieurs ordinateurs portatifs, 28 téléphones.

Les mis en cause, d’après la source, ont transformé le salon de la villa qu’ils occupaient en cyber où ils utilisent du wifi VPN et de fausses identités pour draguer les filles, leur promettent ciel et terre contre des « nudes » qu’ils utiliseront après pour du chantage.

Leurs victimes une fois prises au piège, sont forcées de satisfaire les désirs de leurs interlocuteurs qui exigent d’elles des « rapports sexuels » qui sont filmés.

Les 12 individus arrêtés seront présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.