25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Covid-19 : Le pays s’offre un second type de vaccin

Burkina Faso-Covid-19 : Le pays s’offre un second type de vaccin

Le Burkina Faso a reçu ce mercredi 21 juillet 2021, 151 200 doses du vaccin Covid-19 Johnson & Johnson, don du gouvernement des États-Unis d’Amérique.

Réceptionné par le ministre en charge de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, ce lot de vaccin est offert par les USA à travers le mécanisme Covax. C’est le deuxième type de vaccin reçu par le Burkina Faso après AstraZeneca.

Selon le ministre Charlemagne Ouédraogo, l’arrivée du vaccin Johnson & Johnson qui sera suivi d’autres types de vaccin permettra au Burkina Faso « d’élargir la cible vaccinale à l’ensemble des personnes de plus de 18 ans ».

Au Burkina Faso, la campagne de vaccination a démarré le 2 juin dernier avec le vaccin AstraZeneca. Plus de 33 124 personnes dont 13 192 agents de santé ont été déjà vaccinés, si on en croit le ministre en charge de la Santé, Charlemagne Ouédraogo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.