Dans quelques semaines (9 juin prochain), la mandature actuelle de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication sera à sa fin. D’ores et déjà, le processus de renouvèlement des membres est assez avancé. On annonce des candidatures de part et d’autre. Aussi, est-il possible de retrouver des membres de l’actuelle équipe sur la liste des candidats. Mais, ce ne sera pas le cas de Zeus Komi Azidouvo, qui après juste un mandat veut passer à autre chose.
Un petit tour et puis s’en va ! Zeus Aziadouvo ne briguera pas un second mandat à la HAAC. C’est la décision que le propriétaire du quotidien Liberté a prise à l’issue d’une longue réflexion. Après une expérience enrichissante après des hauts et des bas, le natif de Tchékpo a décidé de tourner la page et passer à autre chose. Il n’a pas, par conséquent, déposé de dossier afin de solliciter un 2eme mandat.
Considéré comme un esprit libre et surtout critique, son entrée à la HAAC il y a 5 ans dans l’instance de régulation de la presse a été perçue comme une compromission ou une capitulation. A chacun son opinion.
« Je suis venu en homme libre et je repars en homme libre. J’estime avoir joué ma partition. Chacun pourra juger. Mais la vie ne s’arrête pas à la HAAC et je ne regrette en rien mon passage là. J’ai décidé en mon âme et conscience de tourner la page et écrire un nouveau chapitre de ma vie », assure l’auteur et réalisateur Zeus Aziadouvo.
Pour rappel, un appel à candidature signé de la Présidente de l’Assemblée Mme Yawa Tsègan avait été lancé pour le renouvellement des cinq (05) membres de l’Instance de régulation des médias au titre de l’Assemblée nationale dont deux (02) sur la liste proposée par les organisations les plus représentatives de journalistes et techniciens de la communication. Les candidatures ont été bouclées le 20 avril dernier et on apprend qu’il y a plus de 60 postulants.
7 thoughts on “Togo-Médias : Zeus Aziadouvo, un mandat à la HAAC et puis s’en va !”