Afin de soutenir sa relance économique, le Togo sera sur le marché financier régional de l’UMOA le vendredi 16 avril 2021, sa 4e sortie dans le cadre des Obligations de Relance (ODR).
Selon l’agence UMOA-Titres, il s’agit d’une triple émission simultanée d’Obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 60 mois, 84 mois et 120 mois aux taux d’intérêt respectifs de 5,9%, de 6,15% et de 6,25% l’an.
L’opération a lieu le 16 avril prochain. Elle vise à récolter 75 milliards de francs Cfa auprès des investisseurs régionaux.
L’argent récolté permettra au Trésor public de faire face aux besoins de financement du budget de l’État dans le cadre de ses plans de relance économique en vue de contenir les effets de la crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus. Il permettra aussi de renouer avec les performances d’avant la pandémie.
Le Togo n’a pas besoin de l’argent de l’extérieur!!!! L’argent provenant de: port, douanes, péage sur les routes, ça suffit largement pour nourrir tous les togolais et développer le pays. Mais que font l’incompetent TOHOSSOU Faure Aveleleleble Gnassingbe et sa viei.lle sa.lope Da Vaudou Victoire Tomegah- Dogbe avec l’argent des togolais???
Fraude gnassingbe’ n’a qu’a revendre les stocks de gas lacrymoge aux blancs.