25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Ce que la Fédération togolaise de l’immobilier veut du gouvernement

Ce que la Fédération togolaise de l’immobilier veut du gouvernement

La Fédération togolaise de l’immobilier (FTI) regrette que la loi sur la règlementation de la profession des agents immobiliers n’ait pas été encore votée à l’Assemblée nationale alors que l’avant-projet de loi a été adopté il y a un an.

S’il y a une chose que les professionnels de ce secteur souhaitent, c’est que le texte portant réglementation de la profession des agents immobiliers voit le jour.

« La FTI encourage le gouvernement à plus d’audace et de détermination dans la réforme du secteur de l’immobilier. Elle l’exhorte à s’attaquer sans plus tarder au problème majeur de la réglementation des agents immobiliers, afin que nous puissions offrir de meilleurs services à nos concitoyens. A travers la réglementation du secteur, nous aurons les moyens de contraindre les agents immobiliers qui exercent dans l’illégalité à rejoindre nos rangs », plaide Alexandre Souza, le président de cette instance.

Selon ce dernier, « c’est un travail que nous avons effectué ensemble avec les autorités togolaises et d’autres corps de métiers depuis l’année dernière. Nous espérons que ce projet décret soit rapidement adopté et mis en application pour le bonheur de nos concitoyens ».

Le secteur de l’immobilier au Togo est miné par plusieurs problèmes que la Fédération tente de régler. Elle vient d’organiser son deuxième congrès national sur le thème « Agent immobilier, vecteur de croissance économique et d’intégration sociale ». Une rencontre qui lui a permis de rappeler aux participants la nécessité de respecter la réglementation en vigueur dans le pays, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.