25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil ACTUALITES Face à face aux USA sur 'le Guichet Diaspora' lancé par le...

Face à face aux USA sur ‘le Guichet Diaspora’ lancé par le Ministre Robert Dussey

Dans un face-à-face entre les Togolais de la Diaspora, un débat à ne pas manquer s’est déroulé aux USA avec la participation de Mme Dede Sama présidente de l’Association desTogolais de Charlotte en Caroline du Nord, Mr Yempapou président du Mouvement Panafricain pour le Salut des Peuples au Cedar Rapids de l’état d’Iowa et Dr Kate délégué du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur aux États-unis. Un exercice de vérités sur les questions liées au projet du Guichet Diaspora lancé par le Ministre Robert Dussey des affaires étrangères et de l’intégration africaine, en charge des Togolais de l’extérieur.

Suivez ici l’intégralité du débat.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
May 25, 2021 6:56 am

Rien qu’un ramassis de marchands d’illusion et de cancres médiocres au service du violent régime médiocre de Faure Gnassingbé qui croit bêtement embobiner les Togolais de la Diaspora avec leurs inepties à faire dormir debout.
Le piètre “docteur” lèche-bottes Albert Kate parle d’investissement des Togolais de la Diaspora au Togo, de Transfert de Compétences, d’Actions humanitaires des Togolais vers le Togo, du Rayonnement du Togo dans les ONGs et dans les Multinationales, et patati et patata ….
Quel Togolais sérieux et qui est droit dans ses bottes sur le plan professionnel et sociétal à l’étranger va ternir sa Réputation et gaspiller ses Ressources (financières et relationnelles) en mordant à ce gros hameçon empoisonné?
Quel Togolais sérieux de la Diaspora ira se mêler à ce cloaque nauséabond de la Mafia de Faure Gnassingbé au Togo?
Tout le monde a vu ce qui est arrivé à Eugène Adoboli quand il a naïvement quitté l’ONU pour venir au Togo devenir Premier Ministre d’Eyadéma Gnassingbé!
Tout le monde a vu ce qui est arrivé à Gilbert Houngbo quand il a naïvement quitté l’ONU pour venir au Togo devenir Premier Ministre de Faure Gnassingbé!
Tout le monde sait comment le Port autonome de Lomé confié au mafieux français Vincent Bolloré raquette copieusement les Togolais de l’extérieur à travers des FAUX FRAIS lorsque ceux-ci envoient des choses au Togo par voie maritime!
Tant que ce régime mafieux de Faure Gnassingbé sera en place, beaucoup de Togolais sérieux de l’étranger n’auront pas confiance en une quelconque Action de développement d’envergure au Togo!

adje
adje
May 25, 2021 11:46 am
Reply to  Akonta

Franchement à te lire, on peut dire tu as bien pigé les explications et que Albert Kate a fait un bon travail. Si c’est à cause de Bollore et consorts qu’un Togolais ne doit plus investir dans son pays ou à cause du régime en place, va Google les Guinées conackry, équatoriale, la cote d’Ivoire, l’Égypte, Alger, Kenya, Afrique du Sud, Mozambique, Botswana, Lagos, Accra ou Cotonou pour comprendre que ce ne sont pas des régimes satisfaisants qu’ils ont attendu avant d’avoir un progrès avec leurs Diaspora. Vo

Aklessou Kodjo
Aklessou Kodjo
May 25, 2021 8:30 am

Que de betise, qu’ eux memes commencent par investir au Togo s’ ils ont les moyens. de n’ importe quoi.

avançons
avançons
May 25, 2021 1:14 pm
Reply to  Aklessou Kodjo

Beaucoup de Togolais à l’extérieur font déjà des investissements en catimini. Si ce qui est expliqué dans la vidéo peut permettre à ceux qui rencontrent des problèmes d’investir aussi, c’est à saluer. Qui peut voir un mal dans tout ça si ce n’est pas un politicien mais on se connait tous. Des gens cherchent à décourager leurs frères mais derrière ils évolue eux mêmes avec leurs cousins cousines mariées aux barrons en secret.

Moi je dis seulement que la Diaspora ne doit plus faire le lèche cul des politiciens car ce sont des menteurs . Pire sont ceux là des réseaux sociaux qui écrivent des commentaires parce qu’on ne voit pas leurs visages. Celui qui a des vraies critiques viendra sur la place publique en débat comme ces gens ont fait.

Chacun cherche le fauteuil présidentiel pour son candidat préféré et on veut tout saccager parce que c’est la politique ou rien. Sauvos les vies de nos familles economiquement en faisant aussi la politique à part. Est-ce que les républicains ont détruit leurs affaires à cause de Trump? non. Arrêtez de nous manipuler en visage caché sur internet. Toutes les associations apolitiques ont intérêt à réussir.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022