25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Des hommes armés assassinent un journaliste

RDC-Des hommes armés assassinent un journaliste

Dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), un jeune journaliste a été assassiné de huit balles à son domicile, dans la nuit du dimanche 9 mai 2021.

Barthelemy Kubanabandu Changamuka, 23 ans, a été attaqué dans son domicile, à Kitshanga, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) vers 23 heures par deux hommes armés en tenue civile, a-t-on appris de congoprofond.net.

Ses assassins, après l’avoir abattu de huit balles, ont seulement pris son téléphone portable avant de déguerpir.

Journaliste-animateur à CORAKI FM, une radio communautaire, Barthelemy Kubanabandu Changamuka, d’après toujours la même source, venait de rentrer de son émission.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.