L’attaquant du Bayern Munich, écarté de la sélection depuis novembre 2018, pourrait finalement faire partie de l’effectif de l’Allemagne qui ira défendre les couleurs nationales à l’Euro 2020 décalé à l’été prochaine en raison de la pandémie de coronavirus.
Thomas Müller serait sur le point de rejoindre la Mannschaft, l’équipe nationale allemande dont il ne porte plus les maillots depuis novembre 2018, à la suite d’une élimination précoce à la phase finale de la Coupe du monde qui s’était déroulée en terre russe. Il n’était pas le seul joueur écarté de la saison. Il a aussi les défenseurs Mats Hummels et Jérôme Boateng, tous issus club bavarois.
« Thomas Müller devrait faire partie des 26 joueurs convoqués par Joachim Löw pour l’Euro. Le sélectionneur allemand l’aurait contacté pour lui faire part de son intention. Écarté de la Mannschaft à la suite de la campagne russe catastrophique », rapporte sofoot.
Comment expliquer son éventuel retour ? « Löw invoque les conditions sanitaires pour justifier cette marche arrière. Selon lui, cette situation a « interrompu » le développement des jeunes. Un retour de Hummels est également pressenti étant donné les carences défensives allemandes », poursuit la source.