L’incident a été au cœur d’un mouvement d’humeur des jeunes du quartier Agbélépédo après le repêchage du corps de l’étudiant ce vendredi. A l’origine, les les forces de l’ordre sont accusées de ne n’avoir porté aucune assistance au défunt alors qu’il se noyait.
Les faits tels que relatés par certaines sources remontent à la nuit du jeudi 13 avril 2021. Il nous revient que les forces de l’ordre avaient envahi un ghetto érigé autour du bassin de rétention d’eau où se trouvait l’étudiant d’autres jeunes.
Pris de panique, ce dernier (âgé de 27 ans) s’est jeté à l’eau avec un de ses collègues. Sentant qu’il était en danger, celui-ci appelait au secours mais n’a trouvé aucune assistance.
Sur les lieux, un témoin a confié qu’un des éléments des forces de l’ordre aurait dit qu’« il peut mourir ce n’est pas son problème ».
Faute d’assistance, la victime, inscrite en Faculté de Droit à l’Université de Lomé meurt par noyade selon les sources. Une situation qui a suscité une émeute de la part des jeunes du quartier Agbalépédo.
Une emeute ne suffit pas pour venir a bout de ce systeme diabolique , qui va nous tuer tous dans ce petit Togo. Chacun pense dans sa tete que le probleme d’autrui n’est pas le sien jusqu’au jour ou lui – meme en soit victime.
Toujours a accusé le régime de tout meme quand ta femme se fera insulter par un voisin.
Est ce qu’on peut s’accuser un jour? C’est vrai que c’est un drame. Moi je me demande que cherchait cet etudiant dans ce guhetto? Et pourquoi c’est tout proche de cette retenue d’eau qu’il faut eriger ce guhetto? Quand meme!!!!!!!!
Vous faites pitié dans ce pays. Nul ne peut se réjouir du décès d un compatriote. Que cherche un étudiant dans un ghetto ? Pourquoi se jette t il a l eau ? Les forces de sécurité avaient ils l outillage nécessaire pour le suivre dans l eau et le secourir ?