25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L’ASVITTO pleure le décès de Nakpa Polo

Togo-L’ASVITTO pleure le décès de Nakpa Polo

Dans un communiqué, l’Association des Victimes de Torture au Togo (ASVITTO) a réagi à l’annonce du décès de Mme Nakpa Polo, présidente en exercice de la Commission nationale de droit de l’homme (CNDH).

« C’est dans une grande affliction et tristesse que l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITTO) a appris le décès ce 16 août 2021 de Mme Eugénie Nakpa Polo, présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au CHU-SO suite à une courte maladie », peut-on lire dans ledit communiqué.

L’ASVITTO rend hommage à l’illustre disparue et exprime toute sa compassion et ses condoléances à la famille éplorée et à tout le personnel de la CNDH.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.