25 C
Canada
Saturday, March 6, 2021
Accueil ACTUALITES Gabon - Deux personnes perdent la vie dans les manifestations anti-covid-19

Gabon – Deux personnes perdent la vie dans les manifestations anti-covid-19

Au Gabon, deux personnes ont trouvé la mort dans les manifestations anti-covid. Ces derniers ont été atteints par balles au cours des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. Les autorités du pays déplorent cet incident.

Depuis plusieurs jours, les Gabonais manifestent leur mécontentement face aux mesures restrictives contre la pandémie de la Covid-19. Cette protestation se voulait d’abord pacifique.

Ainsi, les citoyens s’accordent pour taper dans des casseroles tous les soirs à 20h. Ceci, afin d’exprimer leur désaccord quant au couvre-feu qui débute désormais à 18h au lieu de 20h. Mais visiblement, ces actes de protestation n’ont pas eu gain de cause.

Alors, les manifestants ont pris d’assaut les rues de Libreville jeudi dernier. Ce sera le début des altercations entre forces de l’ordre et manifestants.

Sur le sujet, le procureur de la République, André Patrick Roponat, a indiqué que les protestataires ont violé le couvre-feu. « Ces personnes, en grand nombre, ont érigé des barricades sur la voie publique et brûlé des pneus, entravant ainsi la circulation », a-t-il déclaré à RFI.

Sur les lieux, les forces de l’ordre « ont essuyé des jets de projectile de la part de ces personnes devenues hostiles », a ajouté le Procureur.  

Malheureusement, deux personnes ont été touchées par balles. Evacués à l’hôpital pour des soins d’urgence, ces derniers succomberont à leurs blessures. Un incident que les autorités du pays ont vivement déploré.

A cet effet, elles annoncent l’ouverture d’une enquête judicaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.