25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon - Deux personnes perdent la vie dans les manifestations anti-covid-19

Gabon – Deux personnes perdent la vie dans les manifestations anti-covid-19

Au Gabon, deux personnes ont trouvé la mort dans les manifestations anti-covid. Ces derniers ont été atteints par balles au cours des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. Les autorités du pays déplorent cet incident.

Depuis plusieurs jours, les Gabonais manifestent leur mécontentement face aux mesures restrictives contre la pandémie de la Covid-19. Cette protestation se voulait d’abord pacifique.

Ainsi, les citoyens s’accordent pour taper dans des casseroles tous les soirs à 20h. Ceci, afin d’exprimer leur désaccord quant au couvre-feu qui débute désormais à 18h au lieu de 20h. Mais visiblement, ces actes de protestation n’ont pas eu gain de cause.

Alors, les manifestants ont pris d’assaut les rues de Libreville jeudi dernier. Ce sera le début des altercations entre forces de l’ordre et manifestants.

Sur le sujet, le procureur de la République, André Patrick Roponat, a indiqué que les protestataires ont violé le couvre-feu. « Ces personnes, en grand nombre, ont érigé des barricades sur la voie publique et brûlé des pneus, entravant ainsi la circulation », a-t-il déclaré à RFI.

Sur les lieux, les forces de l’ordre « ont essuyé des jets de projectile de la part de ces personnes devenues hostiles », a ajouté le Procureur.  

Malheureusement, deux personnes ont été touchées par balles. Evacués à l’hôpital pour des soins d’urgence, ces derniers succomberont à leurs blessures. Un incident que les autorités du pays ont vivement déploré.

A cet effet, elles annoncent l’ouverture d’une enquête judicaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.