25 C
Canada
Saturday, March 6, 2021
Accueil ACTUALITES Présidentielle au Bénin-Reckya Madougou n’est plus en course

Présidentielle au Bénin-Reckya Madougou n’est plus en course

Reckya Madougou, la candidate des Démocrates n’est plus en course pour la présidentielle au Bénin. Sa candidature et 16 autres ont été rejetées définitivement. Seuls trois candidats restent dans la course pour la magistrature suprême du pays.

Ce lundi, la Cour constitutionnelle du Bénin a publié la liste définitive des candidats à la présidentielle du 11 avril prochain. Sur cette liste, on retrouve le président sortant Patrice Talon.

Ajouté à ce dernier, deux autres candidats sont retenus à savoir Alassane Soumanou et Corentin Kohoue. Par ailleurs, l’institution a confirmé le rejet de 17 candidatures. Au rang de celles-ci, figurent la candidature de Reckya Madougou, candidate des démocrates.

Rappelons que la candidature de la conseillère spéciale en communication du chef de l’Etat togolais a été rejetée dans un premier temps. Cette dernière a donc saisi la Cour constitutionnelle relativement à ce rejet. Cette dernière n’a pas donné son avis favorable à la candidature de Madougou.

Ainsi, Reckya Madougou est définitivement écartée de la course présidentielle.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.