25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-Covid-19 : Appui du gouvernement britannique

Ghana-Covid-19 : Appui du gouvernement britannique

Selon le bureau local du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), 249 600 doses du vaccin AstraZeneca offert par le Royaume-Uni sont arrivées ce matin au Ghana.

Premier pays africain à réceptionner les vaccins Covax, le Ghana reçoit plus 2 milles autres doses du même vaccin ce mercredi 18 août 2021.

Au total, 249 600 doses du vaccin AstraZeneca sont arrivées ce matin. Il s’agit d’un don du gouvernement britannique sous la facilitation du mécanisme Covax, a indiqué l’UNICEF.

Réceptionné ce matin à l’aéroport international de Kotoka, ces vaccins « soutiendront la campagne de vaccination en cours », a souligné l’agence des Nations unies.

Au Ghana, la campagne de vaccination massive contre la maladie a démarré en mars dernier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.