25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Pénurie du carburant: Le Nigeria annonce des mesures

Pénurie du carburant: Le Nigeria annonce des mesures

Le président de la République Fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari a annoncé en début de week-end la mise en place de mesures pour mettre fin à la pénurie de carburant et d’électricité à travers le pays.

Les Nigérians sont confrontés à une pénurie de carburant depuis un mois, suivie de coupures de courant ces derniers jours.

Muhammadu Buhari a imputé les pénuries de gaz au sabotage des gazoducs et à l’entretien continu de certaines centrales à gaz.

S’exprimant la dernière fois sur le sujet, le président nigérian a présenté ses excuses à tous les Nigérians et a annoncé que des plans avaient été mis en place pour résoudre ces problèmes.

Buhari a également rassuré ses compatriotes sur le fait que les consommateurs seraient protégés contre les flambées de prix actuelles.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Amgeman
Amgeman
March 20, 2022 5:55 pm

Punerie de carburant au Nigeria!!! Nigeria 1er producteur de cet or noir en Afrique. Que dire donc???
On aura tout vu en Afrique. On vend jusqu’á oublier soi-meme.

Saint Avlekete
Saint Avlekete
March 21, 2022 7:38 am

Buari, il faut commencer à raffiner ton pétrole brut sur le sol Nigerian et tu verras que beaucoup de problèmes seront résolus.

On dit que le Nigeria n’a pas droit de raffiner son propre pétrole, je me demande POURQUOI ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.