25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo participe à un forum sur le renforcement de la cybersécurité

Le Togo participe à un forum sur le renforcement de la cybersécurité

Soixante-cinq participants de 32 pays dont le Togo et de nombreux autres pays africains participent à un forum à Accra, au Ghana, pour promouvoir le renforcement des capacités en matière de cybersécurité.

Selon la presse ghanéenne, le forum baptisé “Africa Cyber ​​Experts (ACE) Community Kick-Off Meeting”, porte sur le thème Préparer le terrain pour l’état de la cybersécurité en Afrique.

L’événement est organisé par le Forum mondial sur l’expertise cybernétique (GFCE), le ministère des Communications et de la Numérisation, l’Union africaine, l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD) et l’Autorité de la cybersécurité (CSA).

La première réunion qui a débuté mercredi était également destinée à tous les États membres de l’UA pour présenter leur statut en matière de cybersécurité.

Les pays qui prennent part à cette rencontre sont: le Ghana, la Mauritanie, le Bénin, l’Espagne, la Serbie, le Kenya, le Nigéria, le Cameroun, la Sierra Leone, la République du Congo, la Namibie, le Burkina Faso, le Togo, le Zimbabwe, le Swaziland et le Malawi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.