25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Le principal adversaire de Macky Sall, Ousmane Sonko condamné

Sénégal-Le principal adversaire de Macky Sall, Ousmane Sonko condamné

Un tribunal sénégalais a condamné Ousmane Sonko, le chef de l’opposition du pays, à deux mois de prison lors de son procès ce jeudi 30 mars 2023.

Après son incarcération pendant deux mois, Ousmane Sonko devra payer une amende de 200 millions de F CFA pour délit de fausses déclarations et diffamation envers un ministre.

Cependant, les avocats de la défense de Sonko affirment à la presse que le verdict n’affecterait pas sa candidature aux prochaines élections de 2024.

Ousmane Sonko, 48 ans, serait un ami proche du président Macky Sall, qui a montré des signes de candidature pour un troisième mandat. Ce que ses adversaires estiment contraire aux lois du pays.

Les Sénégalais manifestent toujours à travers le pays et dans la diaspora pour contester le potentiel troisième mandat présidentiel de Sall.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.