25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-Saisie des faux billets en provenance du Bénin

Niger-Saisie des faux billets en provenance du Bénin

Au Niger, l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) de Gaya, annonce avoir saisi jeudi, à Niamey dans un bus appartenant à une société de transport de voyageurs, 19 millions de francs CFA en faux billets en provenance de Cotonou (Bénin).

A l’arrivée du bus à Gaya, la fouille a permis de découvrir 1.900 faux billets de banque en coupure de 10.000 soit 19.000.000 de francs CFA.

«Deux individus de nationalité nigérienne ont été interpellés à Niamey, dont un employé de banque et un agent d’une société publique d’expédition. Un chèque de dix (10) milliards retrouvé sur l’employé de banque a été saisis », indique la police.

Selon les autorités nigérienne, cette saisie s’ajoute a celle de cinq millions de faux billets opérée il y a quelques semaines par les agents de cette même unité (OCRTIS), suivant le même itinéraire et le même mode opératoire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.