25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Togbui Dagban : « Que Fabre oublie cette histoire qu’on doit...

Togo- Togbui Dagban : « Que Fabre oublie cette histoire qu’on doit venir lui présenter des excuses ! »

Lors de sa dernière sortie publique, Jean-Pierre Fabre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a réclamé des excuses de la part des responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK).

« Mme Adjamagbo a inventé une histoire déclarant publiquement que Fabre a négocié le poste de Maire avec UNIR. Je ne suis pas fou pour négocier un poste de Maire avec le parti UNIR, je ne le ferai jamais (…) Et pour ce mensonge, Adjamagbo doit présenter des excuses. Ils (les responsables de la DMK) doivent demander pardon, après on va l’examiner et décider de ce qu’on va faire », avait déclaré l’ancien chef de file de l’opposition.

Seulement Togbui Dagban Ayivon IV n’apprécie pas cette suffisance dont fait preuve Jean-Pierre Fabre. Intervenant mardi sur les ondes de Victoire FM, ce cadre du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a recadré le Maire du Golfe 4. Il conseille son « ami Fabre » d’oublier cette histoire qui consiste à venir lui présenter des excuses.

« Il faut que Fabre oublie cette histoire qu’on doit venir lui présenter des excuses pour qu’on avance, pour qu’on ait des rencontres entre nous (NDLR : acteurs politiques de l’opposition pour relancer la lutte). Fabre c’est mon ami, seulement que nous ne sommes pas dans le même parti politique. Je sais qu’il aime la vérité c’est pourquoi je lui demande de laisser cette histoire », a indiqué le chef Dagban.

A en croire cette tête couronnée, l’ANC n’est pas la première victime des attaques et de dénigrement. En effet en 2007, Jean-Pierre Fabre et ses anciens collaborateurs de l’Union des Forces du Changement (UFC) ont fait la même chose, en distillant dans l’opinion et à travers certains journaux que le CAR a conclu un accord avec le RPT. Ce qui n’était en réalité le cas. Mais personne ne leur a jamais demandé d’excuse.

« Ils oublient qu’eux aussi ils ont menti dans notre compte en 2007 en disant que nous avons fait alliance avec le RPT. Conséquence, les électeurs nous ont sanctionnés aux législatives de 2007. Nous n’avons obtenu aucune voix à Lomé. Mais avons-nous demandé qu’il faille qu’ils nous présentent des excuses ? Non ! Nous avons pardonné », a rappelé Togbui Dagban.

Le chef du quartier de Bè-Adakpamé invite par ailleurs Jean-Pierre Fabre au pardon. « Tout ce qu’ils nous ont fait, nous avons pardonné, qu’il prenne exemple sur nous pour pardonner à Kpodzro, à Adjamagbo, à Agbéyomé », a-t-il conclu.

11 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
11 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
August 18, 2021 5:17 pm

pure masturbation d’esprit , manque de logique.
Si Fabre était vraiment ton ami tu ne viendras pas pondre des absurdités ici et par grandeur tu t’aurais abstenu cette sortie saugrenue .
Fabre n’a t’il pas le droit de réclamer ce qu’il avance?
arrêter vos bêtises à deux balles .
à cet énergumène qui se dit “journaliste’ e vous suggère de faire des publications ponctuelles et constructives et non des publication sordides avec vos propres interprétations décousues .
n’importe quoi

Miatowo
Miatowo
August 18, 2021 6:50 pm
Reply to  Boom

Où es ton frère siamois Akonta? Depuis que je t’ai déniché comme caïd de l’ÂnC, je te suis comme du lait sur le feu.
Cécité intellectuelle va te précipiter dans la fosse. Dis-nous frère siamois? N’as-tu jamais écouté les tiens crier “voter CAR, c’est voter RPT?”
Ces gens-là sont vraiment pires qu’UNIR.

Flaubert
Flaubert
August 18, 2021 7:01 pm
Reply to  Miatowo

C’est vrai quoi, ils sont pires que ceux qu’ils prétendent combattre. Tout temps, Agboyibo a été leur souffre-douleur. Curieusement eux aussi se plaignent d’être diffamés. C’est l’hôpital qui se moque de la charité!

Akonta
Akonta
August 18, 2021 8:18 pm
Reply to  Miatowo

Hey machin Miatowo
Tu continues de croire bêtement et dur comme de l’acier que “Akonta” et “Boom” sont une seule et même personne?
Hihihihihihihihihihi
Tu n’es qu’un minable en manque de discernement!

Miatowo
Miatowo
August 19, 2021 4:37 am
Reply to  Akonta

Ah! J’ai fait de la magie! Le frère siamois ou recto verso. Akonto ou Boom, choisis un nom et arrête d’amuser la galerie.

Boom
Boom
August 18, 2021 10:38 pm
Reply to  Miatowo

je ne me le cache pas comme étant un “caïd” de l’ANC et j’en suis fier.
toi t’es aussi t’es suppôt du club des dynamités .En quoi cela te dérange t’il? est ce un crime d’être un soutient de l’ANC le vrai parti politique nationaliste qui défend bec et ongle les intérêts de la nation?
si un de aïeux a été nationaliste alors normalement tu devrais sentir le nationalisme couler dans le cas contre t’es un descendant ces progressistes et leurs soutiens qui ont tué le père de la nation et qui sont toujours au pouvoir.
le manque de discernement te fait délirer à tel point que tu racontes des âneries.tu me fais pitié

Miatowo
Miatowo
August 19, 2021 4:35 am
Reply to  Boom

Voilà les recto verso de la politique togolaise
Le même a dit hier qu’il n’était pas de l’Anc. Quand on est incapable de s’affirmer, on est un individu à qui on ne peut faire confiance. Nous c’est nous vraiment. Faire une chose et son contraire et c’est celà votre politique. Vous avez dit aux Togolais d’aller recevoir l’argent du régime la nuit et le jour de voter pour vous.
Ici, le chef vous dit sagement de changer. Il donne des faits clairs et vérifiables que tu ne peux pas démonter. Au lieu de se cacher, tu viens en bon ÂnC, l’ouvrir.
Les Togolais ont vomi la duplicité, l’immoralité et le mensonge politique. Ils préfèrent Paul à Judas. Dorénavant, c’est 0.1% pour vous.

Etiko
Etiko
August 19, 2021 6:51 am
Reply to  Boom

Hihihi de quel parti nationaliste parle-t-on ? Peut-on vraiment parler de parti nationaliste quand ton Fabre prenait les valises de frics la nuit chez le Fraudeur Gnassional par Blaise Compaoré et Alassane Ouattara interposés et que Manavi Ameganvi défend WACEM (Avocate de la société) qui pille les richesses nationales de Tabligbo tout en pauperisant les populations de cette localité et par ricochet tout le Togo ? Pfffff

Boom
Boom
August 19, 2021 9:45 am
Reply to  Etiko

et comme toujours vous êtes dans délire .
dites moi étiez vous présent ou témoin de cette accusation de prise de valise? ou vous vous appuyez sur les “on dit”?
Pour wacemgate je crois que vous savez la vraie vérité mais vous faites exprès de soutenir le mensonge .
Donc Isabelle Ameganvi qui est avocate dans un cabinet est sollicitée pour offrir son service de conseil d’avocate aussi c’est un crime ? vous voyez à quel point vous manquez d’intelligence ?
Alors dans ce cas j’espère pour toi que tu ne travailles pour personne? ou que tes enfants ne vont pas dans les écoles construites par le régime sanguinaire?
tu me fais pitié

Miatowo
Miatowo
August 18, 2021 6:59 pm
Reply to  Boom

Ah, icilome devient Anc?
On laisse les insultes de ce monsieur plus est, proféré contre un chef traditionnel et on efface les réponses adaptées

Boom
Boom
August 18, 2021 10:42 pm
Reply to  Miatowo

tu vois que tu manque subtilité ?
t’as lu les insultes où?
t’es vraiment pathétique

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.