25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Décès de Gblokpo : La FTF pleure une icône

Togo-Décès de Gblokpo : La FTF pleure une icône

Suite à la disparition du président du club féminin Amis du monde, Gblokpo Komlan Djobokou, la Fédération togolaise de football (FTF) fait part de son émotion.

Le président fondateur de l’Académie de football féminin « Les Amis du Monde », Gblokpo Komlan Djobokou, est mort le 24 mai dernier à Lomé. Une annonce qui secoue le monde du football togolais.

Dans un communiqué mardi, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) fait part de sa douleur, saluant la mémoire d’un « ardent promoteur du football féminin ». L’instance nationale voit en son décès la perte d’un « pilier et une icône de la lutte pour le développement du football féminin ».

Le président Gblokpo Komlan Djobokou, rappelons-le, fut le premier fondateur d’un club de foot féminin au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.