25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Eperviers : Une procédure disciplinaire contre 3 joueurs

Togo-Eperviers : Une procédure disciplinaire contre 3 joueurs

Alors qu’ils sont attendus en regroupement, trois (3) internationaux ont décliné la convocation. La Fédération togolaise de football (FTF) s’en indigne et ouvre une procédure disciplinaire contre eux.

Les Eperviers locaux sont de nouveau en regroupement depuis le vendredi 19 août 2022, en prélude au match aller contre les Mena du Niger (dimanche 28 août au stade de Kégué à Lomé), comptant pour la dernière étape des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2023.

La sélection va devoir faire sans trois de leurs éléments clés. Il s’agit de Samiou Tchatakora (ASCK), de Youssouf Morou (DYTO) et de Halimou Sama (ASKO de Kara). Ces trois (3) joueurs n’ont pas répondu présents à l’appel.

« N’ayant reçu de votre part aucune correspondance justifiant votre absence, la Fédération Togolaise de Football décide d’ouvrir à votre encontre une procédure disciplinaire conformément à l’article 212 de ses Règlements Généraux », précise une note signée de Hervé Tété Agbodan, le Secrétaire général de l’instance faîtière et adressée aux concernés.

En réalité, Tchatakora Samiou et Morou Youssouf ont quitté Lomé pour la République démocratique du Congo (RDC) où ils ont signé un contrat avec le FC Saint Eloi Lupopo. Halimou Sama, lui, a rallié Dijon (D2 française) pour un essai.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.