25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil PAYS Sénégal CAN 2022/Ismaïla Sarr : le Sénégal accuse, Watford se justifie

CAN 2022/Ismaïla Sarr : le Sénégal accuse, Watford se justifie

L’international sénégalais, convoqué pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), est bloqué par son club, arguant qu’il revient de blessure, donc inapte pour une reprise de compétition dans l’immédiat.

Entre la Fédération sénégalaise de football (FSF) et Watford, les relations sont actuellement tendues. En effet, bien que sélectionné pour la messe continentale du 9 janvier au 6 février 2022, Ismaïla Sarr ne fera probablement pas le voyage du Cameroun. Les Hornets disent qu’ils ne peuvent pas le libérer parce qu’il est convalescent.

Devenu un élément incontournable, auteur de 5 buts en 12 matches, depuis que le joueur de 23 ans est absent, son club ne gagne plus, soit 6 défaites depuis sa blessure.

La FSD menace de saisir la Fédération internationale de football association (FIFA). « …malgré son désir de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, notre joueur Ismaïla Sarr se heurte au refus de son club Watford de le libérer », déplore l’instance faîtière sénégalaise.

« La FSF a répondu immédiatement à ladite correspondance pour confirmer le maintien de la convocation du joueur et l’obligation du club de libérer le joueur au plus tard le 3 janvier 2022, conformément à la circulaire dérogatoire de la Fifa, et informé de sa décision de s’en référer aux instances compétentes de la Fifa en cas de persistance par Watford dans son refus délibéré de libérer le joueur au profit de son équipe nationale », souligne un communiqué.

Watford a aussi refusé de libérer le Nigérian Emmanuel Dennis, également convoqué pour la CAN 2021, argurant cette fois-ci que son invitation serait arrivée trop tard.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
January 3, 2022 11:32 am

A l exception des pays du maghreb, les titulares des equipes africaines sont composes de plus de 80 voire 90% d’internationaux. Cela prouve que la qualite de lacompetition depend de la formation et l experience que les joueurs recoivent dans les clubs etrangers.
Retirer ces joueurs en pleine competition tous les 2 ans penalise ces clubs et reduis enormement leur chance de titre ou de maintien. Vous croyez que ces clubs ne vont pas prendre ces criteres en consideration en signant les joueurs africains? Autrement, la caf ne se rend elle pas compte qu elle penalise les joueurs africains?
Le climat est vraiment autant mauvais dans toute l afrique pendant la periode de fin de saison des pays ou viennent la majorite de nos joueurs? Si non, pourquoi ne pas programmer la competition dans les zones ou le climat est tolerant et 1 fois 4 a 6 ans dans les autres zones?
Pourquoi ne pas programmer la competition dans une semaine fifa?

Bien
Bien
January 4, 2022 7:56 am
Reply to  Honvi

Belle analyse. Les clubs vont desormais prendre leurs dispositions. Que l’Afrique se reveille pour travailler et former nos joeurs locaux et nationaux. Mettez du moyen dans le foot et tout va changer.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022