25 C
Canada
Monday, December 11, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Djimon Oré en attente de son procès

Togo- Djimon Oré en attente de son procès

Le président national du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) n’est pas encore tiré d’affaire. L’opposant Djimon Oré arrêté le 29 avril dernier, est actuellement détenu à la prison de Lomé.

En effet, l’ancien ministre de la Communication a été présenté au Procureur de la République et au juge d’instruction vendredi dernier au Tribunal de Lomé.

Aussitôt inculpé, l’opposant Djimon Oré a été déposé à la prison civile de Lomé après avoir passé plus de deux semaines en garde à vue dans les locaux du SCRIC.

L’ancien député est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique. Il est toujours en attente de son procès.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Guy
Guy
May 17, 2021 1:55 pm

Juste une question.
Pourquoi deuis le début de cette affaire, vous écrivez “ordre publique” ? J’ai pensé que vous aller vous en rendre compte mais non. Merci de noter que “ordre” est un mot masculin. L’adjectif “public” ne peut donc pas être “publique”.
Merci de bien vouloir corriger

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.