25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Dr Kodjo à Éric Stromayer

Togo- Dr Kodjo à Éric Stromayer

Lors d’un déjeuné avec les hommes des médias togolais mercredi dans sa résidence à Lomé, le diplomate américain Eric Stromayer s’est prononcé sur la situation politique du Togo. Il a soutenu qu’il ne nie pas les résultats officiels de la présidentielle de 2020.

Cette sortie de l’ambassadeur des USA au Togo semble indigner l’opposant Agbéyomé Kodjo. L’ancien Premier ministre en exil ne comprend pas pourquoi un diplomate qui avait recommandé la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote au sortir de la présidentielle du 22 février 2020 (ce qui n’a pas été fait), vienne aujourd’hui soutenir qu’il reconnaît finalement les résultats de cette même élection.

Le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) au scrutin présidentiel de 2020 pense que le diplomate Eric Stromayer est dans le déni, surtout que son propre pays conteste la réélection de Faure Gnassingbé.

« Ambassadeur des USA ne nie pas les résultats officiels du scrutin présidentiel du 20 février 2020. Et pourtant son pays ne reconnaît pas la réélection douteuse de Faure Gnassingbé. Les principes démocratiques sont universels, et la marche de l’Histoire est irréversible », a posté Dr Kodjo.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire aussi: Togo- Dr Kodjo à Éric Stromayer […]

parceque
parceque
May 28, 2021 2:12 pm

Donc maintenant, c’est la lettre de reconnaissance des USA qu’on doit chercher après avoir retrouvé celle de la France ?

Koto vivinalee
Koto vivinalee
May 28, 2021 3:08 pm

Agbeyome doit cesser de pleurnicher à chaque qu’un membre de la mafia s’exprime sur la situation intolérable du Togo. Il pense que ces prédateurs pilleurs complices de la Kozah Nostra dirigée par l’energumene ta.re Faure Aveleleleble Gnassingbe, vont lui donner le pouvoir sur un plateau d’argent ??? FRANCHEMENT !!!

Tchaou
Tchaou
May 28, 2021 8:11 pm

Si on vous parle vous n’écoute pas les gens,vous les podosans. On vous à dit ici de ne pas allé à ces élections vous avez fait sourde oreille jusqu’à allez taxe ceux qui vous disent de ne pas aller de complice . depuis quant il à eu de bonnes élections au Togo

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.