25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil CHRONIQUES Sport Togo-Eperviers : Le rôle exact de Serge Akakpo

Togo-Eperviers : Le rôle exact de Serge Akakpo

Nommé manager de l’équipe nationale, l’ancien capitaine des Eperviers, aujourd’hui consultant de Canal+, après une carrière professionnelle plus ou moins réussie, sera d’être l’intermédiaire entre le staff technique et les internationaux.

Serge Akakpo, le nouveau manager des Eperviers, s’est prononcé sur sa mission.  Sur les plateaux de Canal+, depuis la capitale française, Paris, l’ancien défenseur explique que son « rôle est d’aider dans la politique sportive pour améliorer les conditions des joueurs, tout ce qui entoure la préparation et l’organisation des matches ».

« Avec le sélectionneur, c’est d’abord avoir une collaboration étroite, collaborer avec lui sur les suivis des joueurs en Europe. Je serai chargé de lui brosser le tableau et lui faciliter la tâche tout simplement », ajoute le natif de Lomé.

En outre, l’ancien sociétaire d’Arsenal Kiev souligne que sa mission également consistera à « jouer le rôle de grand frère, de préparer un tout petit peu l’équipe, les joueurs », enchaînant qu’il aura « la lourde tâche de parler aux jeunes joueurs à l’approche des matches et des grands événements ».

Après le départ de Claude Marie François Le Roy, après cinq ans de services à la tête des Eperviers, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a mis en place un nouveau staff technique. Le nouveau sélectionneur est le Portugais Paulo Duarte. Il prendra fonction en août prochain. En attendant, Jonas Kokou Komla assure l’intérim secondé par Hugues Kao.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sas
sas
May 24, 2021 4:54 am

aucun commentaire. ca montre a quel point ce gars ne represente rien pour les togolais. apres avoir echoué dans sa preference de jouer pour la france, il se rabat sur le togo. apres une mediocre carriere, le togo le sauve une fois de plus.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.