25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L ’Union musulmane reçoit Mgr Barrigah

Togo-L ’Union musulmane reçoit Mgr Barrigah

A une semaine de la fin du mois de ramadan, l’archevêque de Lomé Mgr Nicodème Barrigah a rendu une visite aux dignitaires de l’Union musulmanes du Togo (UMT).

La rencontre, rapporte 24heureinfo.com, s’est déroulée vendredi 7 mai 2021 à la maison du Hadj à Lomé. Il a été reçu par les hauts dignitaires musulmans.

Outre le fait de souhaiter une bonne fin de mois de ramadan aux fidèles musulmans, la rencontre s’inscrit dans « une démarche de fraternité qui existe depuis entre la communauté musulmane et chrétienne catholique du Togo », a martelé le prêtre catholique.

Lors de cette visite, Mgr Barrigah a également fait don de vivres à la communauté musulmane du Togo. Un geste de fraternité salué par président de l’UMT, El Hadj Inoussa Bouraïma.

L’un des 5 piliers de l’islam, le jeûne de ramadan, démarré le 13 avril dernier, s’achève le 13 mai prochain.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Salifou
May 8, 2021 4:34 pm

Merci beaucoup à ce prêtre intègre
Que Dieu vous bénisse

tedlesaint
tedlesaint
May 8, 2021 5:25 pm

La fraternité entre la communauté musulmane et chrétienne n’est pas un fait d’esprit, elle est réelle et c’est sans nul doute le renforcement de cette fraternité qui a conduit Monseigneur Nicodème Barrigah, L’Archevêque Métropolitain de Lomé à faire cette visite d’amitié et de courtoisie à la Maison du Hadj auprès des dignitaires de la Communauté musulmane du Togo. C’est un très bon signe qui montre à suffisance que le Togo est un pays cosmopolite où vivent diverses communautés religieuses en harmonie et en toute entente. Le Togo en tant que pays laïc, doit être un havre de paix et de quiétudes pour toutes les communautés religieuses pour vu que ceux-ci adhérent aux idéaux de paix et de concorde qui ont toujours guidés les plus hautes autorités du pays.

sen
sen
May 9, 2021 4:10 pm

au togo nous n’avons et n’aurons aucune guerre de religions par la grace de Dieu

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.