25 C
Canada
Friday, December 1, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Test PCR : MMLK invite à une harmonisation du coût du...

Togo- Test PCR : MMLK invite à une harmonisation du coût du dépistage dans l’espace UEMOA

Dans un communiqué rendu public ce samedi, le Mouvement Martin Luther King (MMLK, la voix des sans voix) a invité les pays de l’espace UEMOA à une harmonisation du coût du test de dépistage à covid-19 pour les voyageurs. Bonne lecture.

MMLK/ TARIFS UNIQUES POUR LE TEST DU DÉPISTAGE À COVID19 POUR LES VOYAGEURS PAR VOIE AÉRIENNE ET TERRESTRE CONFORMÉMENT À LA DÉCISION DE L’UEMOA

Le Mouvement Martin Luther King appelle tous les 8 pays membres à officialiser cette décision.

Suite au communiqué final de la rencontre des chefs d’État et du gouvernement de L’UEMOA lors de sa 22e session du 25 mars tenue en vidéo conférence, il a été décidé l’harmonisation du coût du test de dépistage à COVID 19 pour les voyageurs utilisant tant transport aérien et terrestre à compter de mai 2021. Ainsi le coût du test du dépistage pour le transport aérien dans l’espace UEMOA est fixé à 25.000f

L’ ouverture progressive des frontières étant envisagée très prochainement, le coût du test PCR pour les voyageurs par voie  terrestre  est fixé à 5000f.

 Selon les informations, cette décision est rendue officielle à travers des communiqués  dans presque la moitié des  pays  membres ( Mali , 2 mai; Burkina, 3 mai ; Côte d’ Ivoire ,6 mai) .

A cet effet, le Mouvement Martin Luther King rappelle aux autres pays dont le TOGO  la nécessité d’exécuter cette  décision de l’UEMOA .

Lomé, le 8 mai 2021.

MMLK/ la voix des sans voix.

Pasteur Edoh Komi

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.