25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- L’opposant Gérald Akoumey inhumé ce samedi à Lomé

Togo- L’opposant Gérald Akoumey inhumé ce samedi à Lomé

Gérald Akoumey, ex-président du mouvement « LA PATRIE D’ABORD » décédé le 23 avril dernier des suites d’une longue maladie, a été inhumé ce samedi à Lomé.

Ce sont des personnalités politiques, des camarades de lutte, membres de la société civile, responsables d’associations, familles et amis de Gérald Akoumey qui ont fait le déplacement ce samedi au cimetière d’Agoè (dans le Grand Lomé) pour dire un dernier adieu à l’illustre disparu. L’émotion se lisait encore sur leur visage.

Notons que l’opposant a toujours lutté pour le changement au Togo. Il a été coordonnateur du Mouvement Les Sentinelles de la République, Secrétaire administratif puis Secrétaire général du Parti Les Démocrates, et dernièrement président du mouvement « La Patrie d’Abord ».

L’homme politique de 45 ans n’aurait malheureusement pas laissé de progéniture que ses compagnons de luttes.

Que la terre lui soit légère !

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.