25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil ACTUALITES Santé – La Polio refait surface au Sénégal

Santé – La Polio refait surface au Sénégal

Alors que le Sénégal annonçait l’éradication de la poliomyélite de son territoire, 14 nouveaux cas ont été découverts dans le pays depuis février dernier.  Les autorités sanitaires s’activent pour rompre la chaine de transmission.

D’après l’Obs, 4 des 14 cas détectés au Sénégal sont issus des districts de Touba et Bambey. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires du pays.

La même source indique que les cas enregistrés ont un lien avec les États voisins en raison de l’inefficacité de la campagne de vaccination dans ces pays. Pour preuve, 64 autres cas ont été déclarés dans 8 États membres de la CEDEAO, dont le Mali et la Côte d’Ivoire.

Face à ce constat, les autorités sanitaires s’activent afin de recenser et suivre les personnes atteintes par la poliomyélite et rompre la chaine de contamination par la même occasion.

Pour rappel, la poliomyélite, ou encore la paralysie spinale infantile, est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus.  Elle est transmise par voie digestive, et sa antérieure aiguë peut entraîner une paralysie touchant le plus souvent les membres inférieurs et pouvant atteindre l’appareil respiratoire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022