25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-La Cour des comptes fait du com

Togo-La Cour des comptes fait du com

La Cour des comptes du Togo veut davantage se faire connaître des médias et du grand public. Dans cette perspective, elle organise depuis le début de cette semaine une session des formation dédiée aux hommes des médias.

Les travaux de deux jours (17-18 mai) se déroulent dans un hôtel de la place sous le thème « Le rôle et fonctionnement de la Cour des comptes du Togo ». Une cinquantaine des journalistes du public et du privé prennent part à cette rencontre organisée par l’institution avec l’appui financier du Projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE).

C’est une occasion pour la Cour des comptes de corriger les manquements constatés dans sa stratégie de communication et en même temps amener les professionnels des médias à communiquer davantage sur ses activités et son mode de fonctionnement.

« Plus d’une décennie après l’installation de notre institution, nous avons constaté qu’elle ne communique pas assez avec ses parties prenantes de la Cour des comptes du Togo elle-même dans l’optique d’amener les journalistes à une plus grande maîtrise de son mode de fonctionnement », explique Dr Tchakei Essowavana, le président de la troisième Chambre de l’institution.

« C’est pourquoi il s’est avéré nécessaire pour notre institution de former et de sensibiliser les professionnels des médias sur les missions de la Cour des comptes, son fonctionnement et les manières d’utiliser ses travaux », ajoute-t-il.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.