25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Le parti « Les Démocrates » réclame la libération de Djimon...

Togo- Le parti « Les Démocrates » réclame la libération de Djimon Oré

Le parti Les Démocrates vient de réagir suite à l’arrestation arbitraire de l’opposant Djimon Oré. Il demande sa libération.

Sur son compte Twitter, l’ancien député Nicodème Habia, président national du parti Les Démocrates est monté au créneau. Il dénonce l’interpellation de son camarade de lutte, Djimon Oré.

Faut-il le préciser, l’opposant a été arrêté par les éléments de la gendarmerie après une sortie médiatique sur la chaîne Tempo Afric TV où il a lancé de vives critiques contre le régime de Faure Gnassingbé.

A en croire Nicodème Habia, tout ce que son confrère Djimon Oré a déclaré sur Tempo Afric TV n’est que de pures vérités. « Djimon Oré n’a fait que dire tout haut, ce que la majorité des Togolais, y compris les proches du dictateur sanguinaire… pensent », a posté Nicodème Habia.

Pour rappel, l’ancien ministre Djimon Oré, président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre public et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.