Ce mardi, l’atmosphère était tendue à Kamina, village de l’opposant Djimon Oré condamné dans la même journée d’hier pour 2 ans de prison ferme.
Selon les informations, le village a été assiégé hier par des militaires et des forces de l’ordre et de sécurité au moment où le procès de Djimon Oré était en cours au tribunal de Lomé. Les hommes en uniforme ont quadrillé tout le village, et interdit aux villageois d’aller même au champ.
Ces corps habillés armés jusqu’aux dents pour intimider la population de Kamina, seraient à la recherche des matériels militaires, a-t-on appris.
Ils avaient également pour mission d’empêcher les villageois à se lever contre la décision du tribunal dans le procès contre Djimon Oré, fils du milieu.
Notons que l’opposant Djimon Oré a été reconnu coupable pour « outrages aux représentants de l’autorité publique et diffusion de fausses nouvelles ». Il est finalement condamné à 2 ans de prison ferme.
Que représente Djimon Oré politiquement dans ce pays? Absolument rien. Je ne lui souhaite pas la prison mais il ne faut pas provoquer et se jouer la victime par la suite
Donc avant même le jugement, ce régime sanguinaire savait la décision de la justice. C’est ce qui justifie le quadrillage du village natal de Djima Ore. Et après, on va nous dire dans ce pays que la justice est indépendante. Honte à ce régime qui n’est que la marionnette de la France.
Vous les togolais , vous ne vous aimez même pas entre vous , c’est pourquoi votre pays sera toujours tel comme il est , et Faure Eyadema vous gouvernera encore pendant 40 ans
Le Togo est le seul pays au monde où tu mettras deux personnes ensemble qui ne se connaissaient pas pour effectuer un travail et ils vont te dépouiller jusqu’aux os, “t:enterrer”, après ça, ils ne se connaissent plus. Pauvre de nous au Togo
Donc ce Qu Il a dit est vrai.Regime Nazi .Regime genocidaire.
hahahahahahahahaha,, Ces journalistes ne connaissent même pas la différence entre la police et les militaires???? c´est grave.. ou encore armée jusqu´aux dents??? hahahaha
L´arrestation de Oré, pour moi c´est normal. Car il a été Ministre sous Faure.
Je me demande s´il a lui aussi participé aux meurtre avec les Gnassingbé? C´est un lâche ce Monsieur Oré. Bonne nuit a la prison de Lomé…