25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Éducation : Gratuité de l’École pour les élèves des collèges...

Togo – Éducation : Gratuité de l’École pour les élèves des collèges et lycées publics

Les élèves des collèges et lycées publics du Togo sont exemptés de frais d’inscription et de scolarité pour le compte de l’année scolaire 2021-2022 et ce, sur toute l’étendue du territoire national.

 C’est l’une des nouvelles mesures sociales annoncées par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus au Togo. L’information a été officialisée à travers un communiqué en date du 21 août 2021.

Outre la suppression des frais d’inscription et de scolarité pour les collèges et lycées publics, l’exécutif a également annoncé « la prise en charge la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le compte du mois d’août 2021 ».

Ces nouvelles dispositions, précise le communiqué, font suite aux impacts socioéconomiques engendrés par la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus sur les populations togolaises.  

Pour finir, le gouvernement invite par ailleurs, « les Togolais à plus de vigilance face à la Covid-19 qui connait une recrudescence ces derniers mois dans le pays ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
August 22, 2021 8:58 am

Ouvrez les frontières terrestres pour que la police des frontières arrête de racketter les pauvres gens. C’est une HONTE !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.