25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Une lycéenne se donne la mort à Guérin-Kouka

Togo–Une lycéenne se donne la mort à Guérin-Kouka

A Kagmatchédo, localité située dans la ville de Guérin-Kouka (plus de 390 km au Nord de la Lomé), une lycéenne se serait donné la mort par pendaison. Son corps sans vie a été découvert suspendu à un arbre ce mardi.

Selon les informations, la victime serait en classe de seconde au Lycée de Guérin Kouka 1. Pour des raisons inconnues des parents et de son entourage, la jeune fille s’est suicidée. Cette dernière a été retrouvée pendue à un arbre laissant sa famille inconsolable.

De l’avis des observateurs, les cas de suicide deviennent de plus en plus récurrents ces dernières années en Afrique.

Au Togo, le phénomène prend de l’ampleur et le pays fait partie du top 10 des pays africains ayant un taux de suicide assez élevé, selon un rapport rendu public par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2019.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
May 22, 2021 5:07 pm

Quelle perte!Elle n’a pas laissé une note d’explication, dommage!L’enquête de la gendarmerie doit se poursuivre jusqu’à l’élucidation du mystère!

atavi
atavi
May 22, 2021 6:44 pm

Ce n´est pas vrai. Les gens tuent en silence. C´est de meurtre.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.