25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-« États généraux de l’Eco » : Ousmane Sonko pourrait ne pas...

Togo-« États généraux de l’Eco » : Ousmane Sonko pourrait ne pas venir à Lomé

Inculpé et placé sous contrôle judiciaire, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko convié aux « États généraux de l’Eco » à Lomé est interdit de sortir du territoire.

Le leader du Pastef a demandé une autorisation de sortir du territoire national sénégalais. Selon plusieurs sites locaux, sa demande de sortir du pays s’est heurtée à un non catégorique sans motifs du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. C’est dans un réquisitoire transmis mercredi 19 mai 2021.

Le sort du principal opposant au président Macky Sall reste donc entre les mains du juge du 2e cabinet qui doit décider en dernier ressort.

Ousmane Sonko ainsi que plusieurs autres personnalités sont invités à prendre part aux « États généraux de l’Eco » du 26 au 28 mai 2021 dans la capitale togolaise, Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.