Le milieu offensif d’Al Yarmouk au Koweït, rappelé chez les Eperviers, déclare qu’il ne peut « jamais dire non à la sélection nationale » tant qu’il aura toutes ses facultés physiques, précise-t-il à mots voilés.
Wome Dové fait partie des anciens internationales rappelés en équipe nationale par le staff technique incarné par Jonas Kokou Komlan. Le Togo profitera de la prochaine date FIFA (Fédération internationale de football association) du 29 mai au 10 juin 2021 pour jouer trois matches amicaux en terre turque.
L’ancien joueur de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud va faire son retour. « Sincèrement quand j’ai appris la nouvelle, j’ai pleuré de joie. J’ai toujours aimé défendre mon pays. Je travaille pour cela et je ne peux jamais dire non à la sélection nationale », confie-t-il à africatopsports, ajoutant que « Mais ce n’est pas moi qui ai ouvert la porte à la sélection, c’est la sélection qui m’a encore ouvert sa porte. Je remercie le nouveau staff technique qui a cru en mes qualités ».
Auteur de 8 buts, 7 passes décisives en 29 matches dans le championnat koweitien, l’international togolais a une ambition, celle de « beaucoup travailler pour s’imposer ». « Je ne viens pas en sélection avec mon étiquette d’ancien. Je dois venir comme un nouveau qui doit s’imposer », rappelle-t-il.
Le Togo a rendez-vous à Antalya contre le Niger, la Guinée et la Gambie respectivement les 2, 5 et 8 juin prochains. Des rencontres tests qui lui serviront de tremplin pour l’entame des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde, Qatar 2022.