25 C
Canada
Friday, January 28, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-L'affaire Réckya vue par un vice-président des "Démocrates"

Bénin-L’affaire Réckya vue par un vice-président des “Démocrates”

Les proches de l’opposante béninoise Réckya Madougou, n’ont pas cessé de rejeter les accusations portées contre la candidate recalée à la présidentielle de 2021. Sans surprise, Eugène Azatassou, l’un des vice-présidents du parti « Les Démocrates » estime lui aussi que la poursuite de leur candidate n’est rien d’autre qu’une chasse aux sorcières.

Eugène Azatassou reproche aux autorités béninoises d’avoir abandonné « les vrais terroristes » et de se tourner vers leurs compatriotes innocents. D’après lui, « les vrais terroristes sont juste à côté, au Burkina, au Mali, au Nigeria ».

Pour cet ancien maire, le concept de terrorisme est devenu une opportunité pour le pouvoir en place de s’attirer l’attention de la communauté internationale d’autant plus que « tout le monde est mobilisé contre le terrorisme ».

« Reckya Madougou n’est pas une terroriste. Et moi je vais prévenir le gouvernement. On n’appelle pas un malheur. Le pouvoir s’est trouvé un créneau. Ce n’est plus la drogue, mais le terrorisme« , déplore Azatassou dans la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien « L’Evénement Précis ».

L’acteur politique de conclure :
« Si les vrais terroristes viennent dans le pays, c’est le pouvoir qui les aurait appelés.»

Recalée à l’élection présidentielle du 11 avril dernier, l’ancienne conseillère de Faure Gnassingbé, Réckya Madougou séjourne depuis le 05 mars 2021, à la prison civile de Missérété. Elle est accusée de « financement de terrorisme ».



Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022