25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES Football – Un international ghanéen meurt en plein match

Football – Un international ghanéen meurt en plein match

Raphaël Dwamena, joueur international ghanéen, évoluant dans le championnat albanais est décédé ce samedi 11 Novembre 2023 sur le terrain lors d’un match qui opposait son club du KS Egnatia Rrogozhinë et le FK Partizani.

Le football ghanéen et les fans des « black stars » sont en deuil depuis hier samedi. Pour cause, le jeune Raphaël Dwamena âgé de 28 ans qui a déjà connu huit (08) sélections avec l’équipe nationale du Ghana s’est effondré sur la pelouse pour ne plus se reveler.

Promis à un bel avenir en raison de son talent, la carrière de Raphaël Dwamena a toujours été plombée par des soucis de santé, notamment un problème cardiaque.

Déjà en 2017, le jeune attaquant faisait le bonheur du club suisse FC Zürich avec un titre de champion en deuxième division. Il avait marqué 12 buts en 18 rencontres disputées. Pressenti en Premier League avec Brighton (qui montait dans l’élite), son transfert fut avorté à cause de ses ennuis cardiaques.

Il quittera le FC Zürich après une coupe de Suisse remportée pour les clubs espagnols de Levante et de Saragosse où il a évolué avec Luiz Suarez. C’est d’ailleurs lors de sa saison avec Saragosse qu’il avait été opéré du cœur en 2020.

En 2021, Raphaël Dwamena s’était écroulé une première fois sur un terrain de football. Avant de succomber ce samedi, le jeune ghanéen réalisait une saison formidable avec 12 buts en autant de rencontres.

Les clubs européens de Zürich, de Levante et Saragosse ont tous réagi à la mort de leur ancien joueur en exprimant leurs condoléances.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.