25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-L’opération sans malades mentaux errants lancée à Cotonou

Bénin-L’opération sans malades mentaux errants lancée à Cotonou

Le gouvernement béninois est au chevet des malades mentaux. La ministre des Affaires sociales et de la Microfinance, Véronique Tognifodé, a lancé l’opération de récupération des malades mentaux errants dans les villes du Bénin lundi dernier.

L’opération de récupération des malades mentaux errants dans les villes du Bénin est à sa 3e édition. Lancée par la ministre des Affaires sociales et de la Microfinance le 27 juin 2021 à Cotonou, l’opération a effectivement démarré ce mardi dans la capitale économique du Bénin.

Cette première phase prend d’abord en compte les villes méridionales du pays, a-t-on appris de Bénin Web Tv. La seconde phase qui concerne les villes du Nord est annoncé pour le mois de septembre prochain.

Cette opération, rappelons-le, est initiée depuis 2019 par le gouvernement béninois. Selon 24haubenin, la ministre des Affaires sociale et de la Microfinance, Véronique Tognifodé, a fait savoir qu’elle vise à restaurer la dignité de ces personnes souvent oubliées dans les rues.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Source Date de publication : 2021-06-30 21:12:38 […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.