25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-UNIR égratigne l’ANC

Togo-UNIR égratigne l’ANC

La dernière lettre de Jean-Pierre Fabre au ministre d’État Payadowa Boukpessi, menaçant de quitter la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) n’est pas du goût des responsables de l’Union pour la République (UNIR). Dans son message à l’occasion des deux ans des élections locales, le Secrétaire exécutif du parti présidentiel Atcholi Aklesso revient sur ce sujet. Le député invite les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) au « sérieux ».

Le président du groupe parlementaire UNIR n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dénoncer le « radicalisme » des responsables de l’ANC. Dans ses allusions, Atcholi Aklesso invite Jean-Pierre Fabre et compagnie à renoncer à la politique de la « chaise vide ».

« Dans ces circonstances où les conditions sont créées pour permettre aux acteurs de contribuer sereinement à la consolidation de la démocratie participative dans notre pays, il est préoccupant de noter qu’un parti politique associé aux discussions politiques dès la mise sur pied de la CNAP opte depuis plusieurs semaines pour une politique de la chaise vide dont les effets ne sont malheureusement que trop connus de nos compatriotes », a lancé le Secrétaire exécutif de l’UNIR.

Le député « bleu » demande par ailleurs aux responsables de l’ANC d’être cohérents dans leurs prises de position pour la poursuite harmonieuse des concertations.   

« Les récentes prises de positions épistolaires et médiatiques de ce parti sont caractérisées par une absence de cohérence qui ne semble pas de bon augure pour la poursuite harmonieuse des concertations qui étaient pourtant bien engagées et semblaient devoir permettre aux parties prenantes d’entériner des avancées salutaires », a ajouté Atcholi Aklesso.

Cette critique du Secrétaire exécutif envers les responsables de l’ANC va sûrement enclencher une vague de réactions au sein de la classe politique. Surtout que la bonne partie de l’opposition démocratique considère cette CNAP comme de discussions de lplus, une manœuvre du régime pour flouer les Togolais assoiffés d’alternance politique.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
boom
June 30, 2021 1:57 pm

qu’est ce que ce goofie Atcholi Aklesso Alias “LANKLISSOU” trouve d’incohérent dans le message du parti ANC? mr “Lanklissou” il ne suffit pas de pondre une phrase sans argument logique juste pour se faire entendre. L’anc dans sa sortie a avancé les raisons alors dites les votres avec arguments logiques.

Au cas où vous l’auriez oublié cette position de l’ANC que vous qualifiez de “radicale” est ce que l’on attend d’un vrai parti politique à l’assemblée pour vous empêcher d’aiguiser des lois pour votre “roi” pour le maintenir au pouvoir. et comme cela ne suffit pas vous faites appel à vos lugubres microns partis à sortir de leurs trous pour venir crier aux boycottes en votre faveur.
c’est grâce à cette position de l’anc que vous n’aviez pas pu opérer les reformes selon les aspirations de votre prince mais suite aux boycottes législatives dernières de ce parti avec la complicité de certains partis politiques alliés qui sont à l’assemblé aujourd’hui vous aviez opéré les reformes que l’anc vous empêchait de faire pour asseoir le pouvoir de votre prince.
.
Plus jamais de boycotte bande de voyous

Kougninou
Kougninou
June 30, 2021 3:14 pm

En fait le parti le plus radical au togo est le parti rptunir qui refuse de reconnaître les différents choix de la majorité des togolais c’est le parti qui refuse l’alternance en confisquant la ceni et la cour constitutionnelle en évitant d’y désigner les hommes ou les femmes neutres. C’est le parti qui s’appui sur les radicaux d’une armée que le parti a transformé en une armée hautement tribale. Le rptunir est un parti le plus radical du togo car il s’organise sous sa gouvernance à obliger les togolais à s’exiler dans les autres pays en leur privant le minimum et les ressources du pays servent à payer les armes et à recruter les militaires pour s’opposer à toutes les manifestations dans le pays

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022