25 C
Canada
Tuesday, May 30, 2023
Accueil ACTUALITES 61e anniversaire de l’indépendance du Togo - Joe Biden adresse un massage...

61e anniversaire de l’indépendance du Togo – Joe Biden adresse un massage au pouvoir

Le Togo célèbre ce jour, le 61ème anniversaire de son indépendance. A cette occasion, le Président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden a adressé un message au chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé ce lundi 26 avril.

Dans son adresse à la présidence de la République togolaise, le chef du gouvernement américain a félicité le Togo dans le cadre de la gestion de la pandémie et a aussi salué les bonnes relations entretiennent les deux nations.

 « Alors que vous célébrez votre indépendance, je voudrais insister sur nos valeurs partagées qui consistent à investir dans le développement de nos peuples et à promouvoir les opportunités économiques pour tous. Nous apprécions le rôle que joue le Togo dans la sûreté et la sécurité régionale, à la fois sur le plan, terrestre et maritime », écrit Joe Biden.

Et d’ajouter : « Les Etats-Unis attachent du prix à notre relation fructueuse de longue date avec le peuple et le gouvernement togolais ».

Notons que d’autres chefs tels que le président chinois, Xi Jipping et  Ali Bongo  du Gabon, ont également témoigné leur soutien au Togo.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
azui
azui
April 27, 2021 11:19 am

Meme Joe se met a masser le roitelet de lomé 2. Il est vraiment scénil.

Ayoko
Ayoko
April 27, 2021 3:09 pm
Reply to  azui

🙂 🙂

Corona
Corona
April 27, 2021 4:14 pm

Preuve de l’échec de la DMK. Il n’est pas sénile.

Nous n’avons rien fait pour renverser ou opérer un soutien internationale. Juste des buz sur des réseaux sociaux avec des menteurs et bonimenteurs.

La situation socio-politique est désastreuse, c’est un fait indiscutable, mais le leadership de la lutte n’est pas conséquent, travailleur et efficace.

La vie continue et la communauté internationale ne fera pas la lutte à notre place. Elle trouve son compte dans la situation actuelle dans laquelle nous nous complaisons et notre sort ne peut la préoccuper plus que nous-mêmes.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.