L’atmosphère est actuellement électrique dans la capitale ivoirienne. Le retour de l’ex-président Laurent Gbagbo risque de plonger la Côte d’Ivoire dans une nouvelle série de violences.
Définitivement acquitté par la Cour pénale internationale le 31 mars dernier, l’ancien président ivoirien rentre à Abidjan ce jeudi 17 juin à 15 heures 45, après 10 ans d’absence. Des vidéos de Laurent Gbagbo et sa seconde épouse « Nady » Bamba à bord d’un avion font déjà le tour des réseaux sociaux.
Dans la capitale ivoirienne, c’est tout le peuple qui est suspendu à ce retour de Laurent Gbagbo. Seulement, les supporteurs de l’ex-président qui voulaient lui reserver un accueil royal à l’aéroport international d’Abidjan sont actuellement en train d’en découdre avec les forces de l’ordre.
Ces partisans de Gbagbo ont été délogés de l’aéroport par les forces de l’ordre et repoussés à coup de gaz lacrymogènes au moins jusqu’au rond-point Akwaba, apprend-on. Les images de ces échauffourées circulent sur les réseaux. On dénombre plusieurs blessés.
Du calme les frères
Montrons au monde notre sagesse et notre maturité.
Sauvegardons la paix et la concorde