Le Brésil, pays organisateur de la Copa America 2021, s’est qualifié pour le second tour de la compétition suite à sa victoire 2-1 sur la Colombie dans les derniers instants du match.
Cette rencontre comptant pour la quatrième journée de la poule B de la compétition réservée aux sélections de l’Amérique du Sud, n’a pas été facile pour Neymar Junior et ses coéquipiers.
En effet, le pays hôte est rapidement mené au score à la 10è minute. Dias trouve la faille dans la défense auriverde. Il va courir derrière ce score jusqu’à la 78è minute avant de voir Lodi, l’attaquant de Liverpool Roberto Firmino, égaliser de la tête.
Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, le milieu défensif du Real Madrid Casemero donne la victoire à son pays sur un service de la star du Paris-Saint Germain (PSG), lui permettant en même temps de se qualifier pour les quarts de finale.
« Cependant, cette réalisation a été entachée d’une polémique car l’arbitre Nestor Pitana a touché involontaire le ballon sur cette action. Malgré les longues protestations de la Colombie, ce but a été validé pour permettre le succès du Brésil », rappelle maxifoot.