25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil PAYS International Euro : France-Allemagne, le duel des deux derniers vainqueurs du mondial

Euro : France-Allemagne, le duel des deux derniers vainqueurs du mondial

Ce mardi, à 21 heures, à Munich, tous les projecteurs seront braqués sur le stade Allianz Arena pour l’un des matches chocs de l’Euro 2020 opposant la France à l’Allemagne.

Les Bleus entrent en lice de la Coupe d’Europe face à la Mannschaft. Le choc entre les deux derniers vainqueurs du mondial est très attendu dans les milieux sportifs. Si la France, selon les observateurs, est supérieure aujourd’hui à son adversaire, les joueurs allemands sont déterminés à jouer les trouble-fêtes.

« Il y a des grands noms sur le papier, mais ce n’est que le papier », lance ainsi Antonio Rüdiger, le défenseur allemand, ajoutant qu’ « il faut aussi être sale, pas toujours gentil, gentil, gentil, et ne pas toujours essayer de t’en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message… et tôt ».

Si le joueur de Chelsea insiste sur le côté physique pour gagner les Bleus, ces derniers savent que « le haut niveau, c’est aussi un combat athlétique », répond Didier Deschamps, selon qui « Il y aura de l’engagement, des duels. Les Allemands sont préparés à ça, nous aussi. Demain (ce soir donc, NDLR), il y aura un engagement total de la part des deux équipes ».

Pour cette rencontre au sommet, Deschamps pourrait aligner Lloris dans le but ; Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez en défense ; Pogba, Kanté, Rabiot en milieu de terrain et en attaque le trio formé par Griezmann, Benzema, Mbappé.

Côté allemand, le gardien et capitaine Neuer et Ginter, Hummels, Rüdiger, Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens, Müller, Gnabry, Havertz sont pressentis pour débuter la rencontre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022