Lundi dernier, un togolais Victime d’une transaction frauduleuse, a alerté la Police régionale d’Accra (Ghana). Cette alerte a induit l’ouverture d’une enquête par l’institution qui a abouti au démantèlement d’un réseau de 37 malfrats dont 2 ghanéens et 35 ressortissants étrangers.
Selon Télégramme 228, les individus arrêtés afin d’effectuer ces transactions frauduleuses, ils se sont logés dans un appartement de cinq chambres à Sowutuom (Région du Grand Accra).
La même note par ailleurs que les 35 ressortissants dont 27 Burkinabés, 4 Togolais et 4 Nigérians auraient mis pied au Ghana sans statut d’immigration des étrangers.
« À la suite du rapport de la victime, la police s’est rendue dans la maison pour arrêter les suspects. D’ailleurs, lorsqu’ils ont été interrogés sur leur statut d’immigration, aucun d’entre eux n’a pu fournir de documents d’immigration dans ce sens », a indiqué Mme Effia Tenge, porte-parole du commandement de la police régionale d’Accra.
Et d’ajouter : « Sur cette base, la police les a arrêtés et le service d’immigration du Ghana a depuis, été informé des mesures nécessaires ».
Elle exhorte à cet effet, les propriétaires d’appartements, à vérifier le statut d’immigration des clients surtout quand ils sont des étrangers.