25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil PAYS France Karim Benzema réussit son retour chez les Bleus

Karim Benzema réussit son retour chez les Bleus

Pour son premier match avec la sélection nationale française, suite à son retour plus de cinq ans après, l’attaquant vedette du Real Madrid, a comblé toutes les attentes bien qu’il n’ait pas pu marquer.

Karim Benzema a été titularisé en match amical contre le Pays de Galles, un match servant de préparatif aux Bleus en prélude à la phase finale de l’Euro 2020 qui débutera le 11 juin prochain.

Associé en attaque avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, le buteur du Real Madrid été étincelant pour son retour en Bleus après presque six ans d’absence. Le joueur de 33 ans s’est procuré des occasions mais a été malchanceux, ratant même un penalty.

« Il a fait de très bonnes choses dans son registre, mais il a été malheureux. Il a eu des situations. Il n’a pas concrétisé. Un but lui aurait fait plaisir, et moi aussi, mais s’il les garde pour après », déclare Didier Deschamps après la rencontre amicale gagnée par son équipe 3-0 face aux Gallois.

Et d’enchaîner : « C’était un moment important pour lui, certainement. Après, il s’inscrit dans un collectif par rapport à la manière dont il joue. Sa palette technique élargie permet à l’équipe de France d’avoir plus de maîtrise. Nous ne procédons pas à de gros changements pour l’intégrer dans ce schéma de départ où ils ont une grande liberté », poursuivant que « ce sont juste des ajustements, on discute ensemble. Ils discutent entre eux aussi. Même sans faire trembler les filets, Benzema a trouvé sa place », retient le patron des Bleus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.