25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-44 000 Kg de drogues saisis entre 2020 et 2021

Togo-44 000 Kg de drogues saisis entre 2020 et 2021

Ce chiffre, c’est celui avancé par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame dans le cadre de la lutte contre le l’abus et le trafic illicite des drogues sur le territoire national.

En un an, plus de 44 000 Kg de stupéfiants ont été saisis et détruis, a-t-il indiqué dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le tabac, célébrée le 26 juin de chaque année.

D’après le Général Yark Damehame, les statistiques indiquent une persistance du trafic de l’éphédrine, un précurseur important qui entre dans la fabrication de la méthamphétamine, une drogue assez dangereuse.

Aussi, a-t-il poursuivi, “ces mouvements de l’éphédrine confirmeraient la présence de laboratoires clandestins dans la sous-région. A cela, s’ajoute le trafic de cannabis avec l’implication de certaines de nos compatriotes”.

Il faut noter qu’au Togo, nombreux sont ces jeunes qui consomment du Cannabis, une drogue « très dangereuse pour le cerveau des adolescents », rappelle le ministre.

Toutefois, les services compétents continueront à développer des stratégies pour la banalisation de la consommation du cannabis, surtout par la couche jeune et adolescente, en cherchant et en appliquant des moyens variés et appropriés, a-t-il ajouté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.