Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a exprimé dimanche ses sincères condoléances et tout son soutien au Burkina-Faso, après un énième attentat terroriste dans ce pays voisin, coûtant la vie à des centaines de personnes.
En effet, un deuil national de 72h a été décrété au Burkina-Faso après que plus de 130 civils, selon le bilan provisoire, ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi dans la localité de Solhan au nord du pays, par des assaillants non-identifiés.
Cette attaque est considérée comme la plus meurtrière depuis le début des violences à caractère djihadiste dans le pays.
« Profondément attristé par les nombreuses pertes en vies humaines survenues au Burkina-Faso, je condamne avec vigueur l’attaque terroriste perpétrée dans la localité de Solhan dans la nuit du 4 au 5 juin », a twitté Faure Gnassingbé.
« Le Togo demeure résolument engagé aux côtés du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent”, a-t-il martelé.
Selon des sources sécuritaires, l’attentat aurait d’abord porté sur un poste de volontaires de l’armée avant de s’étendre aux civils.