25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Boxon au sein du groupe communal ANC dans le Golfe 5

Togo-Boxon au sein du groupe communal ANC dans le Golfe 5

Que se passe-t-il au sein de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ? Ces derniers mois, le parti semble traverser une zone de turbulence. Des dissidents par-ci, des frondeurs par-là.

L’autre virus qui ronge de l’intérieur cette écurie, c’est le président de la fédération du 5eme arrondissement C, un octogénaire de 78 ans qui siège comme élu municipal dans le Golfe 5. Ce président de la fédération du 5em arrondissement C est en train de créer un véritable boxon au sein du groupe communal ANC dans le Golfe 5.

En effet, dans la commune du Golfe 5, le parti de Jean-Pierre Fabre dispose 23 représentants. Malheureusement, l’un de ces représentants du nom de Quist Crosby Harold a tiré sa révérence courant le mois de janvier. Ce qui réduit le nombre à 22 au lieu de 23. Et depuis, le parti n’arrive plus à installer le suivant sur la liste pour compléter le groupe.

Selon les informations, c’est le président de la fédération du 5em arrondissement qui bloque tout. L’octogénaire qui se croit le tout puissant du parti, rejette la personne devant compléter le groupe. A l’en croire, le suivant sur la liste de l’ANC dans le Golfe 5 n’est pas un vrai militant. Malgré les consignes du président fédéral Golfe Sud-Ouest B du parti, Habadadji Antoine, le vieux de 78 ans oppose un refus catégorique. Il compte plutôt placer un de ses « éléments » pour compléter le groupe communal.

Il faut dire qu’il y a un malaise au sein de l’ANC. Depuis quelques mois, le parti est en pilote automatique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.