25 C
Canada
Sunday, September 19, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : 1500 000 bavettes de qualité offertes à la population d’Adétikopé...

Togo-Covid-19 : 1500 000 bavettes de qualité offertes à la population d’Adétikopé et d’Agoè-Nyivé

La pandémie du coronavirus n’a pas encore dit son dernier mot au Togo. Ce satané virus continue de sévir dans le pays, malgré la campagne vaccinale. Le Conseil scientifique ne cesse d’insister sur le respect des mesures barrières, surtout le port de masque. Justement. C’est dans ce sens que les responsables de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, de la fondation Temasek et du Groupe ARISE ont décidé de faire don de 1 500 000 bavettes à la population d’Adétikopé et ses environs.

Vendredi, c’était sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) que ces 1500 000 masques ont été remis en main propre au préfet d’Agoè-Nyivé, le Col Hodabalo Awaté. En présence des autorités traditionnelles, des maires et des responsables du comité préfectoral de gestion de la riposte contre le covid19 d’Agoè-Nyivé.

D’une valeur de plus de 7 550 000 F CFA, ces cache-nez de qualité viendront renforcer les efforts du gouvernement togolais dans sa lutte pour l’éradication de cette maladie mortelle au Togo, surtout dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

« C’est des masques de qualité. Nous le certifions. Ce sont des masques chirurgicaux. C’est des masques adaptés qui vont aider les populations en ces temps de coronavirus. 1 500 000 masques, c’est vraiment beaucoup pour la population de la préfecture d’Agoè-Nyivé et d’Adétikopé. Ce don est venu à point nommé pour renforcer ce que le gouvernement est en train de faire dans le cadre la lutte. Je crois que ces masques vont servir à la population pour endiguer cette maladie », a souligné Dr Kalao Assima, Directeur préfectoral de la santé (DPS) d’Agoè-Nyivé et représentant du ministère de la Santé à cette cérémonie.

Dans son discours de circonstance, le Col Hodabalo Awaté n’a pas manqué de saluer ce geste des responsables de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé, de la fondation Temasek et du Groupe ARISE. Il a surtout remercié Jesse Damsky, Directeur général de la plateforme pour cette action humanitaire. Il rassure que le comité préfectoral de la gestion de la riposte contre la covid-19 fera bon usage de ces masques.

« En vous engageant au côté du gouvernement et de la population d’Agoè-Nyivé, vous venez une fois encore démontrer que vous êtes une entreprise citoyenne qui voudrait au-delà du profit, contribuer à l’épanouissement et au développement de notre pays. Nous vous remercions. Et soyez rassuré que le comité préfectoral de la gestion de la riposte contre la covid-19 fera une utilisation judicieuse de ce grand cadeau que vous venez de nous remettre », a-t-il déclaré à l’endroit du DG de la PIA.

A en croire Jesse Damsky, ce geste à l’endroit de la population d’Adétikopé et d’Agoè-Nyivi n’est que le premier du genre. D’autres initiatives sont déjà projetées pour les mois à venir.

Pour rappel, la PIA située au nord de Lomé, à environ 27 km du port de la capitale togolaise, est un site de 400 hectares, une véritable zone franche. La plateforme offre un cadre pour l’implantation d’usines en vue de la transformation des produits locaux. Elle a été inaugurée le 6 juin dernier par le chef de l’État, Faure Gnassingbé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022