25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil Others Togo–Des prêtres vodou à l'aéroport de Lomé

Togo–Des prêtres vodou à l’aéroport de Lomé

Dimanche, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé a accueilli une séance de purification menée par des prêtres vodou. Une scène atypique qui s’est déroulée sous le regard médusé de certains passagers.

En effet, la présence des prêtres vodou à l’aéroport était l’initiative de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui a sollicité une séance de purification de l’un de ses appareils.

Une cérémonie qui a impliqué l’aspersion de l’avion de « potions magiques », indiquent certaines sources. Qu’est-ce-qui a bien pu motiver la compagnie a entreprendre une telle initiative ?

Nul ne saurait, pour l’heure, apporter des éléments de réponses précises à cette interrogation. Seuls les initiateurs et les prêtes voudou détiennent le secret. Toutefois, les informations indiquent que l’appareil en question a été frappé par une foudre en plein vol.

Mais cet incident ne certifie pas la scène occulte observée à l’aéroport car cela n’a pas été confirmé par les responsables de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.

Par ailleurs, d’aucuns pensent que cette opération s’est déroulée avec l’accord des autorités. Une affirmation justifiée par des observateurs à travers certaines images sur lesquelles on aperçoit le Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé (SAL), le Colonel Gnama Latta, également à la tête de l’Agence national de l’aviation civile (ANAC), posé avec le groupe de prêtres.

Cependant, cette cérémonie aura marqué plus d’un et a suscité des commentaires tant positifs que controversés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.